Commentaires des internautes (0) - Déposer un commentaire
Catégorie : Mon atelier
Nombre de consultations : 246
Publié le
Dans mon atelier, au jour le jour : contrairement à mes productions qui apparaissent de la plus récente à la plus ancienne, il n'y a ici pas d'ordre chronologique.
Retour à l'accueil Commenter cet article Imprimer
Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.
Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.
Champs obligatoires
le
https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/street-art/mes-images-suintent-des-murs-ernest-pignon-ernest-pionnier-du-street-art-et-artiste-engage-ouvre-son-coeur-dans-son-atelier-a-ivry_4136275.html?fbclid=IwAR3ZmNng3TiKKDu-0g5esGkEzx5-umb8YWK_96CuGTq1amyxLEvmhLWKAjc
franceifo: culture
le - 0 commentaire
Philippe Pasqua / Francis Bacon / Olivier de Sagazan
Même si ce n'est pas visuellement moi qui suis sur le tableau, ça reste un autoportrait parce que c'est quand même moi qui l'ai peint. Chaque fois que je peins quelqu'un, je ne vais pas chercher à ce que cela lui ressemble, je m'en fous que le tableau ressemble à la personne. C'est plus fort que ça. Je vais essayer d'y mettre ce que justement on n'y voit pas, ce que les gens ne voient pas. Et même sans connaître la personne, ni son vécu, ni rien du tout. Je vais essayer d'aller chercher consciemment et inconsciemment, il y a de tout là-dedans, quelque chose qui va au-delà de l'image visuelle. C'est faire ressortir quelque chose que l'on ne peut pas voir à l'œil nu quelque part.
Philippe Pasqua (Autoportrait / Séguier)
Vous savez dans mon cas – et plus je vieillis, plus il en est ainsi – toute peinture est accident. Aussi je vois d’avance la chose dans mon esprit, je la vois...