Envoyer la carte virtuelle Seuil n°6 : l'ellipse ou le Mazzocchio pour présenter vos meilleurs vœux ou pour fêter un événement comme un mariage, un anniversaire ou autre. En envoyant cette peinture sous forme de cybercarte, vous pourrez aussi tester la réaction des destinaires. Si celle-ci est positive, alors pourquoi ne pas passer à l'étape supérieure et offrir un vrai tableau de Jean-François Ferbos à vos amis ou votre famille ? C’est bien connu, les goûts et les couleurs varient selon les personnes. Offrir une œuvre d’Art à un proche requiert de se renseigner un minimum. Envoyer une carte virtuelle peut-être est une bonne solution pour prendre la température et avoir l'avis des gens sans éveiller de soupçons. N'attendez pas pour offrir gratuitement ce petit concentré d’émotions en envoyant cette e-carte et ainsi tester la réaction de vos proches.
Pour envoyer cette carte, cliquez sur le bouton "Envoyer cette carte", vous pourrez ainsi la personnaliser à votre goût. Utilisez ensuite votre plus belle plume pour écrire un mot dans un texte personnalisé avec de nombreuses polices et couleurs. Ajoutez quelques emojis et c’est terminé ! Votre création est fin prête ? Sélectionnez un ou plusieurs destinataires, validez et le tour est joué ! Exposition Peinture envoie gratuitement cette e-carte Seuil n°6 : l'ellipse ou le Mazzocchio dans le monde entier. Surprise et bonheur assurés.
Cette carte virtuelle est illustrée à partir d'une peinture contemporaine portant le nom de Seuil n°6 : l'ellipse ou le Mazzocchio et a été réalisée par l'artiste peintre Jean-François Ferbos. Vous pouvez la personnaliser et l'envoyer gratuitement pour transmettre un message à un amis, un collègue ou à un membre de la famille par exemple. Si votre but est de savoir si cette oeuvre plaît à votre destinataire, sachez que vous pourrez ajouter un texte à votre carte lors de sa personnalisation et ainsi lui demander subtilement son avis sur la peinture Seuil n°6 : l'ellipse ou le Mazzocchio.
Un mot de l'artiste sur cette oeuvre d'art :
Le mazzocchio est une coiffe de la renaissance que portaient les seigneurs Florentins. Il fut représenté à plusieurs reprises par P. Uccello (« Bataille de San Romano » et « Scènes de la vie de Noé »). L’artiste contemporain Jean Sabrier s’est également penché sur la singularité de cet objet à la géométrie parfaite et énigmatique. Il a été au centre de son travail pendant de nombreuses années. Quel sens donner à cette figure d’un point de vue artistique et philosophique ? Le mazzocchio est un tore qui rassemble en sa forme elliptique un espace vide, une vacuité, soit un seuil, un lieu qui pourrait être celui de la métamorphose. Ce n’est en réalité pas seulement un lieu car il préfigure un mouvement de disparition qui opère précisément en cet espace bordé de figures parallélépipédiques, des carrés agencés dans l’espace. Ce trou bordé est donc le lieu même de la présence évanescente, celui du mouvement constitutif de la sublimation (cf « Cristal liquide », Jean Sabrier). En son sein opère « l’acte en soi » de création, acte mythique qui ne peut être, soumis aux règles du lieu et du temps, qu’une expérience de la perte. Comment ne pas constater que tout acte de création réussi est un acte perdu, une ellipse, qui produit dans sa suite la circulation d’une aspiration vitale? Son produit, parfois un tableau, n’en est que le reste, la présence atténuée, en suspension, d’une image en attente de regardeurs pour en poursuivre le mouvement narratif. Mais cette figure torique rassemble aussi en son sein une force de persuasion qui, usant de la mimesis, condense à elle seule un sentiment de perspective. Elle est la perspective en soi, en tant que représentant signifiant ayant une haute valeur symbolique.
Vous cherchez un cadeau original ? Et si l’art d’offrir c’était d’offrir de l’art ?
Savez-vous que les neurosciences ont mis en lumière la réaction de notre cerveau : celui-ci libère la même hormone que face à une personne que nous aimons. Autrement dit, nous voyons un beau tableau comme nous voyons une personne aimée ! Incroyable mais vrai ! C’est prouvé, l’art stimule nos émotions, nous donne plus confiance en nous, nous pousse à être plus créatif ! En quelques mots : l’art nous fait du bien !
C'est pourquoi nous vous proposons de faire connaître le tableau Seuil n°6 : l'ellipse ou le Mazzocchio à vos amis. Un moyen simple et gratuit permettant d'envoyer en ligne cette oeuvre d'art. Vous contribuerez ainsi à son rayonnement tout en passant un petit coucou à vos proches d'une façon originale !
Une carte virtuelle (appelée aussi e-carte, e-card ou cybercarte) est à la carte postale ce que le courrier électronique est au courrier postal.
Une carte virtuelle comme Seuil n°6 : l'ellipse ou le Mazzocchio peut être utilisée pour transmettre des messages à des amis, à des membres de la famille ainsi qu'à des collègues de travail. Elles permettent d'inviter, remercier et montrer ses sentiments envers les personnes de son choix.
Généralement, il s'agit d'un texte illustré par une image, avec parfois des options comme l'agrémentation d'une musique (au format MIDI ou MP3) ou l'animation de l'image (GIF animé ou Flash).
L'envoi se fait généralement depuis un site web. L'expéditeur choisit son image parmi celles proposées par le site, compose son texte et choisit les éventuelles options supplémentaires. Il lui suffit ensuite d'indiquer l'adresse électronique de la personne à qui cette carte est adressée ; celle-ci recevra alors un courriel contenant un lien lui permettant d'afficher la cybercarte Seuil n°6 : l'ellipse ou le Mazzocchio de l'artiste Jean-François Ferbos.
Parmi les options disponibles, il peut être proposé de remettre l'envoi à une date future ou encore d'avoir un accusé lorsque la personne lit la carte. Les cartes sont en général conservées un temps limité sur le site.