https://www.expositionpeinture.com
Mon avis :
Je ne présente pas qu’une certaine période, qu’un certain style de peintures, que des artistes français. Certaines peintures ou certains peintres nous touchent plus que d’autres et qu’ils appartiennent à un pays ou un autre n’a aucune importance car nous avons en commun les sentiments. Notre seule différence, c’est la manière de les faire ressentir, de les exprimer. Lorsque j’ai découvert les peintures de cette artiste ma vue était meilleure qu’actuellement. Mais je viens de m’y replonger et grâce à mon grand écran, j’ai pu à nouveau apprécier ses peintures et j’ai eu envie de vous les faire découvrir. Ce que j’ai particulièrement aimé ce sont les tâches de couleurs qui forment un tout au niveau visuel et une répercussion au niveau de mon ressenti. C’est le genre de tableaux qu’il faut réellement regarder pour en apprécier la technique.
Je vous laisse la découvrir à travers quelques peintures et si, comme d’habitude vous désirez en savoir plus, voici deux liens et il en existe d’autres :
https://www.fineartphotographyvideoart.com/2020/10/Izumi-Kogahara.html
Une courte biographie pour la présenter
Izumi Kogahara est une artiste peintre et graphiste japonaise née à Utsunomiya, préfecture de Tochigi, au Japon. Elle est née en 1979. Dans le monde de la peinture, Izumi Kogahara est ce que l'on pourrait appeler un maître né de l'utilisation de la couleur. Son utilisation unique de couleurs chaudes, froides et neutres dans toutes les directions produit une brillance et une profondeur singulières de chaque teinte. Kogahara s'inspire de l'énergie des êtres humains qui est générée non seulement par l'instinct de vie mais aussi par le sentiment généré par la communication avec les autres. Même s'il y a des éléments négatifs, comme l'angoisse ou le désespoir qui découlent de ses œuvres, elle ne les laisserait pas y mettre fin.