Exposition Nazanin Pouyandeh- Arcueil-J'y suis allée
J'ai été voir l'expostion hier après-midi. A un moment où il n'y a pas trop de monde pour pouvoir faire des photos des tableaux. Ses tableaux sont pour un public averti. Personnellement, je trouve que c'est un grand peintre capable de s'engager sur des sujets de société qui ne font pas l'unanimité : l'érotisme, l'amour, la violence qui se cotoient et s'affrontent. Je dirai qu'il est difficile de voir et d'essayer de comprendre certaines réalités. On a tendance à ne vouloir voir que ce qui ne nous dérange pas. Chaque tableau mérite une analyse et en fonction de soi et de ce que notre cerveau veut bien nous montrer, on n'en retirera qu'une partie. Le tableau est mieux que la photo mais celle-ci me permet d'y revenir plusieurs fois et de voir ce que j'avais occulté. Où est la vérité? Mon interprètation ne sera pas forcément celle du peintre. J'aime bien regarder un tableau à plusieurs périodes de ma vie. Il m'inspirera une vision différente. Au delà de la nudité, qui pour moi, représente la vulnérabilité, je me suis attardée sur le fait que dans certains tableaux le nu allait avec des personnes plus ou moins habillées. J'ai apprécié les lumières dans certains tableaux, l'ésotérisme à travers le feu, la lumière qui se dégage d'une partie du corps, l'appel à la mythologie, la force des croyances à travers les masques africains, la présence du peintre sur certaines toiles, et le clin d'oeil à la peinture en font des toiles d'exception. On aime ou on n'aime pas. Je n'essaie pas de convaincre, c'est uniquement mon ressenti.
Je n'ai pas pu assister au concert qui d'après ce que j'ai entendu était parfait. Je ne sais ce que donne mes photos, je ne sais si ce que je vois correspond à la réalité. Mais où est la réalité lorsqu'on est handicapé que ce soit visuel, moteur ou auditif.
Je n'ai pas mis toutes les photos prises. Ma préférée, c'est la première. Viennent ensuite la cinquième, dixième et onzième.