Commentaires des internautes (0) - Déposer un commentaire
Une commande bien spéciale d’un ami. Je viens de la terminer après deux mois de travail. Débutée fin novembre 2023, je viens de la signer ce 29 janvier 2024.
Faire un portrait à la peinture à l’huile, c’est difficile, mais lorsque la demande porte sur huit visages sur une même toile, un temps de réflexion s’impose, d’autant plus qu’il s’agît de réaliser un montage à partir de huit photos séparées.
Des yeux qui regardent à droite, droit-devant ou à gauche ; un éclairage venant du haut, du bas, de droite ou de gauche.
J’ai hésité, mais comme je n’avais jamais réalisé ce genre de travail, je me suis dit pourquoi pas. Une nouvelle occasion d’apprendre. J’ai donc accepté comme un pari, un challenge, un défi d’aller au-delà de ce que j’avais réalisé à jusqu’à présent.
Fin novembre 2023, j’ai donc proposé un montage rassemblant les huit photos que je projetai de peindre sur un format de 80 cm sur 60 cm. J’ai proposé cette dimension pour obtenir des visages faisant en moyenne dix centimètres carrés. En dessous, c’est encore plus difficile. Après accord, je commandais la toile sur mesure (1) et dès réception, j’attaquais la préparation avec deux couches de gesso (2).
Le dessin terminé, j’entreprenais le premier visage à la peinture tout début décembre. Après une première couche rétablissant la bonne lumière et le regard direct, j’envoyai une photo du résultat à mon ami qui transmettait aux parents. Je prenais en compte les remarques jusqu’à validation du résultat. Ce fut le cas pour chacun des huit petits-enfants.
Un ciel, une forêt, un pré, des coquelicots serviront de fond.
Après validation des grands-parents et parents, j’ai publié une photo du travail sur des sites de portraitistes afin de recueillir leurs critiques. Ces dernières m’ont permis de corriger quelques points de détails qui ont contribué au résultat final.
29 janvier 2024, dernières couches de glacis (3) et signature en bas à droite. C’est terminé !
Cette œuvre d'art a été réalisée par l'artiste peintre Denis Garnier et porte le nom de "Les huit petits-enfants" (86). N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce tableau en déposant un commentaire et/ou en lui attribuant une note.Soutenir cet artiste Estimer cette peinture Jeu de taquin Jeu de puzzle
L'artiste Denis Garnier est représenté par la galerie Galerie d'art Au jardin fleuri. Si vous souhaitez vous y rendre ou les contacter, voici leurs coordonnées. Ils seront ravis de vous renseigner ou de vous accueillir dans leur locaux et de vous faire une présentation détaillée de leurs œuvres d'art.
Galerie d'art Au jardin fleuri
Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture "Les huit petits-enfants" (86).
Champs obligatoires
Denis Garnier artiste peintre, expose également d’autres peintures dans sa galerie d’art. Nous vous proposons d’en contempler quelques-unes ci-dessous et de découvrir les différentes techniques artistiques que pratique cet artiste peintre. Si vous aimez la peinture "Les huit petits-enfants" (86), vous apprécierez sûrement aussi les autres tableaux de l’artiste.
La cote d'appréciation de la peinture "Les huit petits-enfants" (86) est calculée de façon mensuelle et correspond à un algorithme spécifique mis au point à partir de plusieurs critères identiques pour toutes les peintures du site. Les différentes interactions des amateurs d'art sur Exposition Peinture permettent d'attribuer un nombre de points à cette peinture et ainsi de calculer sa cote d'appréciation.
Le graphe est actualisé chaque matin.
N'hésitez pas à consulter le classement général des 8.698 peintures exposées sur Exposition Peinture.
Soyez le premier à donner votre opinion sur cette peinture
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette peinture.
Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire ou votre critique d'art sur cette peinture.
Champs obligatoires